Lancé en 2019, le dispositif « Territoire engagé pour la nature » permet de reconnaitre et d’accompagner les collectivités (communes et EPCI) souhaitant agir concrètement pour la biodiversité pour les 3 prochaines années.

Aujourd’hui, 25 communes allant du village rural de 135 habitants à la grande ville de 135 000 habitants et 3 intercommunalités bénéficient de l’animation régionale pour mettre en œuvre leurs projets. Cela passe par des temps d’échanges collectifs pour monter en compétence sur des thématiques communes, profiter du partage d’expérience de chacun et un appui individuel pour faciliter la mise en œuvre des actions (aide à la recherche de financement, de partenaires et ressources techniques, …).

Vous souhaitez rejoindre cette dynamique ? Votre collectivité veut amplifier ses actions en faveur de la biodiversité de son territoire ?

L’Appel à candidature est ouvert du 15 juin au 15 décembre !

Vous bénéficiez de 6 mois pour réaliser l’état des lieux de la prise en compte de la biodiversité et pour construire vos actions à 3 ans, actions qui devront être cohérente avec vos moyens, vos compétences ainsi que vis-à-vis des actions déjà engagées.

Toutes les informations sur le dispositif et l’accès au dossier de candidature sont disponibles sur le portail de la biodiversité !

A noter qu’un webinaire de présentation d’une heure sera organisé en septembre pour vous permettre de répondre à toutes vos questions. (la date sera communiqué dans les prochaines semaines).


Dernière modification de cet article : 16 juin 2022

Articles similaires
Carte des acteurs et des initiatives de transition alimentaire en région Centre-Val de Loire

Des initiatives de transition agricole et alimentaire sont en place sur le territoire ! Cliquez sur la carte ci-dessous pour Lire la suite

État d’avancement des démarches alimentaires en région Centre-Val de Loire

Voici l’état d’avancement des démarches alimentaires en RCVL. Le gradient de couleur montre le stade d’avancement des dynamiques de PAT Lire la suite

La Face cachée de nos consommations – Quelles surfaces agricoles et forestières importées?

"Cette étude menée par Solagro éclaire la question des importations sous un angle inédit. Elle s’intéresse aux surfaces agricoles et Lire la suite

3 millions de propriétaires agricoles, et moi et moi et moi

Agriculteurs, filles ou fils d’agriculteurs·trices ou alors simples héritier·es, les millions de propriétaires de terres agricoles en France représentent aujourd’hui Lire la suite

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin