À propos de l'outil

  • Thématique(s) : Installation, Agriculture durable
  • Nature de l'outil : Livre-BD
  • Moyen d'obtention: En ligne
  • Payant / Gratuit : Gratuit
  • Contact : v.rioufol@terredeliens.org

À travers 15 portraits, réalisés dans huit pays européens, partez à la rencontre d’hommes et de femmes qui s’engagent pour préserver les terres agricoles et favoriser l’accès à la terre d’agriculteurs et d’agricultrices en agroécologie !
De la Roumanie à l’Espagne, en passant par l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, la France en faisant un détour par l’Ecosse et la République tchèque, vous suivrez les trajectoires individuelles de celles et ceux qui ont construit leur engagement au travers d’expériences intimes, de rencontres, de prises de conscience politique, de savoirs théoriques glanés dans leur univers personnel et professionnel.

Ces bénévoles partageront avec vous leur expérience, ou comment ils ont un jour décidé en créant ou en rejoignant des organisations dont c’est la vocation, de mettre « la main à la terre ».

Ils l’ont fait pour appuyer un·e paysan·ne qui s’installe, sensibiliser un·e passant·e sur un stand, porter la parole de leur organisation. Ces hommes et femmes sont animés par un désir plus vaste de stopper l’artificialisation galopante des terres, de redonner à ce bien commun sa vocation nourricière et de promouvoir un modèle d’agroécologie respectueux des Hommes et du vivant.

Auteur et éditeur : Réseau Acces to land

Télécharger la ressource ici

Source : Terre de Liens


Dernière modification de cet article : 15 mars 2022

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin