Informations de contact

  • Adresse 9146 route de Paris - 18110 Fussy
  • Téléphone 02 48 24 01 23
  • E-mail jean-luc.gitton@club-internet.fr
  • Contact Jean-Luc GITTON
  • Site web
  • Facebook

Au pré des fermes

Catégorie

Une alternative à la grande distribution

« Au Pré des Fermes » est un magasin de producteurs qui a vu le jour en 2011 à Fussy. Il a été créé par des agriculteurs qui ont souhaité se rassembler pour vendre leurs produits en vente directe tout en proposant une offre variée de produits locaux et de qualité. Le fonctionnement de ce magasin de producteurs a la particularité de s’inspirer de la grande distribution sur plusieurs volets tout en étant un commerce de proximité sans intermédiaire.

Horaires d’ouverture
Du mardi au jeudi : de 10h à 13h et de 15h à 19h

Le vendredi : de 9h à 13h et de 15h à 19h
Le samedi : de 9h à 13h et de 15h à 18h

Accès à la fiche initiative

À propos des magasins de producteurs

Les magasins de producteurs et points de vente collectif sont soumis à une législation particulière.

L’article 128 de la loi sur la consommation, publiée le 17 mars 2014 obligent les magasins de producteurs à vendre minimum 70% des produits vendus soient issus de fermes de producteurs membres du magasin, les 30% maximum restants  peuvent être issus de coopératives agricoles, d’artisans alimentaires et/ou de producteurs non membres du magasin.

La note de service du 7 avril 2010, publiée par le Ministère de l’agriculture et obligeait à la présence permanente d’un producteur minimum à la vente. Cette note a cependant été abrogée et le flou juridique subsiste sur cette question.

Nous avons répertoriés les magasins respectant l’une ou l’autre de ces appellations. Il existe également de nombreux autres magasins travaillant en direct avec des producteurs, qui peuvent être en circuits courts, en agriculture biologique, mais ce sont alors des revendeurs, ils se trouvent dans la catégorie épicerie engagées.

9146 route de Paris - 18110 Fussy
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin