Informations de contact

  • Adresse 17 Avenue du Général de Gaulle, Déols - 36130
  • Contact permaberry@gmail.com
  • Site web
  • Facebook

Permaberry

Catégorie

Un jardin expérimental au cœur de la ville de Châteauroux

Permaberry est une association créée en 2018 à Châteauroux. Ce jardin expérimental en milieu urbain situé sur les bords de l’Indre à Belle-Isle, est ouvert et accessible à tous. L’idée au cœur du projet est de disposer d’un espace d’échanges pour enrichir ses connaissances et ses savoirs en jardinage naturel par le partage d’expériences de pratiques respectueuses de l’environnement.

Ludovic et Stéphane sont deux amis d’enfance. Tous deux parents, ils ont développé une sensibilité commune pour le respect du vivant et de la terre. Inspirés et touchés par le concept de la permaculture à travers la découverte de certains auteurs tels que Pierre Rabhi (pionnier de l’agriculture écologique) ou de projets comme Kokopélli (association de préservation et de distribution de graines biologiques et libres de droit), ils ont souhaité partager leur propre expérience et contribuer à sensibiliser à une approche permacole. « Quand on donne la définition de la permaculture, on dit que ce n’est pas l’homme qui va se servir, c’est la nature qui va permettre à l’homme de se nourrir ».

Permaberry prend la forme d’un jardin expérimental mis à disposition par la mairie de Châteauroux et qui permet de sensibiliser tout public à la permaculture. L’objectif est avant tout de sensibiliser, de transmettre des pratiques et de partager des expériences de permaculture en milieu urbain. L’idée au cœur du projet est de favoriser une réappropriation du travail de la terre, une conscience de ce que l’on mange pour finalement, « mieux manger ».

Accès à la fiche initiative

17 Avenue du Général de Gaulle, Déols - 36130
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin