Informations de contact

  • Adresse La Mosellerie - 37460 Loché-sur-Indrois
  • E-mail pruvot.kelly@gmail.com
  • Contact Kelly PRUVOT
  • Facebook

La ferme de la Mosellerie

Catégorie

Un élevage porcin polyvalent de la production à la commercialisation

L’EARL la Mosellerie a la particularité de contrôler toute la chaîne de production : de la naissance jusqu’à la transformation des produits et la vente aux consommateurs. De plus, la surface céréalière de 260 ha (sur deux sites) apporte une grande autonomie pour l’alimentation porcine.

Les débouchés sont de deux ordres : la plupart des porcs partent à la Coopérative Coopel, et 15 porcs par semaine sont transformés pour la vente directe. : deux magasins de producteurs (La Charrette à Chambray et Truyes et Saveurs Lochoises à Loches).

L’EARL a également commencé à développer la vente auprès de certains restaurateurs et au lycée de Loches. Cependant, la vente auprès du lycée est très fluctuante :  le lycée demande une certaine réactivité dans la livraison (une semaine à l’avance), des quantités importantes de certains morceaux. Les besoins du lycée sont difficilement compatibles avec ceux des producteurs, dans la livraison, dans l’abattage des animaux…Même s’il y a une volonté d’aller vers ce type de débouchés, la fluctuation de la demande est encore un des freins.

Accès à la fiche initiative

La Mosellerie - 37460 Loché-sur-Indrois
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin