Informations de contact

  • Adresse 37330 VILLIERS AU BOUIN
  • E-mail centre@terredeliens.org
  • Site web
  • Facebook

PUITS

Catégorie

Production agricole : Apiculture, Ovins viande
superficie des terres ferme (ha) : 21,2137
date d’achat de la ferme : 29/03/2018
nombre de fermier(s) : 1

À propos de Terre de Liens Centre Val de Loire

Terre de Liens Centre-Val de Loire est une association régionale dont l’objectif est d’installer des agriculteurs en bio grâce aux financements citoyens.
 
Histoire et esprit de Terre de Liens Centre
En 2009, un agriculteur a pu s’installer en Indre-et-Loire grâce à la Foncière de Terre de Liens. L’association territoriale Terre de Liens Centre, portée par des acteurs locaux des 6 départements, regroupant des agriculteurs, des consomm’acteurs, quelques élus et avec le soutien d’associations déjà présentes (BioCentre, ARDEAR) s’est créée en avril 2010.
L’objectif des acteurs investis dans la constitution de l’association Terre de Liens est de soutenir et accompagner l’installation d’agriculteurs biologiques en région Centre, permettre à des porteurs de projets – socialement, écologiquement et économiquement pérennes – d’avoir une chance d’accéder à du foncier et de lutter d’une manière générale contre la spéculation et la perte de terres agricoles.
 
Partenaires
L’association adhère au réseau InPACT Centre, qui regroupe également le MRJC, Accueil Paysan, l’Afogq 45, la Frcivam, l’ARDEAR, Alter’énergie et deux partenaires associés : Biocentre et InPACT 37. Localement, les partenaires sont les groupements agricoles (ADEAR, GAB), les AMAP et les Biocoop.
 
Une question ? Contactez Terre de Liens Centre Val de Loire
 
37330 VILLIERS AU BOUIN
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin